premium 1
actu_20896_vignette

Cloak, l’application anti-«relous»

Le 21 mars 2014

Un ex collant ? Un collègue irritant ? Pas de panique, on a l’application faite pour vous : Cloak est l’application 'antisociale' qui vous permet d’échapper aux indésirables.

S’il y a bien une chose vraie, c’est qu’on a tous dans notre entourage quelqu’un dans le viseur et qu’on aimerait bien ne jamais croiser…
Rassurez-vous, désormais la solution miracle existe! Deux développeurs américains, Brian Moore et Chris Baker, ancien directeur artistique du site d'informations Buzzfeed, ont mis au point une application permettant de ne jamais croiser ses pires enemis. Cloak ("voile" ou "cacher", en anglais), le « réseau antisocial » vous permet de géolocaliser les personnes recensées comme « indésirables » en utilisant leurs données Foursquare et Instagram. Une application originale puisqu’allant à l’encontre de la mouvance des réseaux sociaux qui prônent le rapprochement et la connexion des individus.

 

«Personnellement, je crois que l'ère des réseaux sociaux est en train de passer. Des outils comme Twitter et Facebook sont comme de vieux ascenseurs dans lesquels les gens s'entassent. Les outils anti-sociaux se démocratisent. […] Prenez Snapchat et Whisper par exemple. Vous verrez de plus en plus d'outils semblables dans les mois à venir», déclare Chris Baker au Washington Post.

 

Après avoir téléchargé l’application, une carte apparaît sur laquelle sont positionnés tous les contacts que l’utilisateur suit sur Foursquare ou Instagram (d’autres réseaux sont à venir) au dernier endroit qu’ils ont indiqué. Il est même possible de recevoir une alerte lorsqu’un « indésirable » se rapproche dangereusement d’une zone que l’utilisateur aura prédéfinie. Le but de Cloak est de « faire en sorte que les gens retrouvent un tant soit peu d'intimité», selon Chris Baker.

 

L’application Cloak est disponible gratuitement sur l’Apple Store.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.