habillage
premium 1
premium1
actu_17381_vignette_alaune

Care signe deux application mobiles pour l'OCDE

Le 31 mai 2013

Care a été retenue par l’OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Économiques) pour concevoir et développer un principe d’appli mobile destiné à mettre à disposition des données statistiques concernant l’économie mondiale (Factbook) et l’économie spécifique du secteur d’internet (iEconomy).

Ces deux applications techniques, disponibles sur Iphone et bientôt sur Ipad et Android, mettent à disposition près de 200 indicateurs différents dans les 34 pays membres de l’OCDE et offrent la possibilité de comparer les performances et tendances sur les 10 dernières années.

OECD Data Factbook et iEconomy s’adressent notamment aux journalistes, économistes, chercheurs et étudiants, leur fournissant une multitude de données chiffrées, leur permettant de créer des graphiques à partir de données de leur choix, des pays de leur choix, de les exporter par mail et sur les réseaux sociaux.

Pour optimiser le coût, Care a conçu un modèle d’appli hybride (développée en langage web et en langage natif), qui pourra être dupliqué à l’avenir pour d’autres applications et d’autres données.

 

        

 

 

       

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.