premium 1
actu_12229_vignette_alaune

Care France et Excel se mobilise pour les femmes

Le 5 mars 2012

A l’occasion de la Journée International de la Femme, le 8 mars 2012, Care France rend hommage aux femmes qui, tous les jours, changent le monde.

Cette année, Care France, association de solidarité internationale, souhaite mettre l’accent sur la capacité des femmes, indifféremment de leur culture, de leur origine, ou de leur pays… à changer le monde.

La date du 8 mars est une date symbolique pour Care qui, depuis toujours, axe ses programmes sur la participation des femmes et des jeunes filles.  Autour de cette date, Care France et l'agence Excel lancent une grande campagne de sensibilisation par voie d’affichage dans le métro parisien, d’annonces dans la presse, de bannières sur Internet (plus de 100 sites ont offert de l’espace gracieux), d’un mini site interactif et d’un événement dans Paris le jour même.

Appuyé par Facebook, le mini site dédié (www.carefrance.org/vivementlafindelajournee) propose aux internautes de mettre leur photo en ligne pour constituer ensemble une mosaïque géante de photos et ainsi soutenir la campagne. Cette mosaïque sera mise à l’honneur dans Paris le 8 mars, avec une caravane de 8 bicyclettes aux couleurs de l’opération, qui sillonnera la capitale, équipées d’écrans projetant une sélection de photos de la mosaïque. Des bénévoles distribueront des dépliants et des streetmarketeurs iront à la rencontre du grand public afin de proposer de faire un don pour cette belle cause.

Par ailleurs, une campagne de mailings et d’e-mailings viendra compléter le dispositif dans une optique de collecte de fond également.

La campagne est soutenue par des personnalités comme Cyrielle Clair, marraine de l’association depuis 15a ns, Titouan Lamazou, artiste et navigateur, Emilie Simon, chanteuse et compositrice et Charlotte Gainsbourg.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.