premium 1
premium 1 mobile
cannes academy

Cannes Academy nouveau rendez-vous dédié à la création

Le 13 sept. 2016

L’AACC, le Club des Annonceurs et l’UDECAM s’associent pour créer un nouveau rendez-vous dédié à la création : la Cannes Academy.

Cet événement exceptionnel présentera le meilleur de la créativité mondiale issue des Cannes Lions et se tiendra le mardi 20 septembre à 19h au mythique Studio 104 de Radio France, partenaire de l’événement.

 

Dans la continuité de nos initiatives tripartites, nous sommes fiers de ce nouvel élan qui promeut la valeur ajoutée de notre métier : la création. Cette première Cannes Academy est une invitation à partager des enseignements qui inspireront notre rentrée !

précisent Olivier Altmann, Président de la délégation Publicité de l’AACC, Hubert Blanquefort d’Anglards, Président du Club des Annonceurs et Jean-Luc Chetrit, Président de l’UDECAM.

Cette soirée, destinée à un public de décideurs et stratèges de marques (agences conseils, annonceurs, agences médias), permettra non seulement de revoir les plus belles campagnes mais également d’en tirer les enseignements sous forme de "keynote" et d’interviews en présence de CONTAGIOUS, de jurés et primés français des Cannes Lions 2016. Chloé Markowicz, Deputy Editor chez CONTAGIOUS Magazine présentera "Cannes Deconstructed", une analyse exclusive des Cannes Lions qui s’articulera autour de quatre grandes tendances :

1. The new Lion King : The tech that taking over Cannes.
2. The importance of invisibility : How to elevate a good idea into Grand Prix Winner ?
3. Purpose that pays : The economic advantages of ‘doing good’.
4. The Power of partnerships : How to strengthen the client-agency relationship by
embacing new partners ?

Mark Tungate, journaliste, écrivain et chroniqueur spécialisé dans le marketing, les médias et l’industrie du luxe, animera "Inside the Lions", un retour d’expérience par les jurés français Maria Garrido, Global chief Insights & Analytics Officer chez Havas Media Group (Jury Media) et Fabien Teichner, Chief Creative Officer chez Marcel (Jury Outdoor).

Ensemble ils livreront leurs coups de cœur sur les campagnes françaises et internationales, leur vision des courants créatifs et leurs conseils avisés. Les co-fondateurs de l’agence84.Paris Olivier et Hervé Bienaimé, Executive Creative Directors, et Jean-Vincent Roger, Creative Technology Director seront par ailleurs mis à l’honneur en tant que lauréats du Grand Prix Digital Craft aux Cannes Lions 2016 et se joindront également aux échanges.

Un cocktail conclura cette soirée placée sous le signe de la créativité et des idées.
L’ADN sera le partenaire média de ce premier rendez-vous.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.