Donald Trump annonce la fin du SIDA avec La Chose

La Chose signe la première campagne publicitaire en DeepFake pour Solidarité Sida

Le 10 octobre 2019, la France accueille la 6ème conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial à Lyon. L’objectif ? Mettre fin à la plus grande pandémie de notre siècle : le Sida. Un sommet qui accueillera la plupart des grands chefs d’État qui annonceront leur contribution au Fonds mondial Sida.

La campagne : #Treatment4all

Dans le cadre de sa campagne « Treatment4all », Solidarité Sida a décidé de faire appel à La Chose. L'idée ?  Marquer les esprits à la veille de la conférence de Lyon.

Compte tenu de l’incertitude qui plane sur le dénouement de la conférence, La Chose a décidé de taper fort via une campagne digitale novatrice. L’agence a donc choisi la technologie du deepfake. La campagne est basée sur la synthèse d’image et l’intelligence artificielle. Une technologie d’hypertrucage qui consiste notamment à transformer le visage d’une personne et lui faire dire ce que l’on souhaite.

Pour l’occasion c’est le président des Etats-Unis, Donald Trump, qui fera une fausse annonce providentielle de l’éradication du virus du Sida. Alors oui, c’est une fake news, mais la bonne nouvelle, c’est qu’elle est la première à pouvoir devenir vraie.

Ce site utilise Google Analytics.