habillage
premium 1
premium 2
Illustration d'un footballeur portant un brassard aux couleurs LGBT ( arc-en-ciel)
© LFP

Face à l'homophobie, la Ligue de Football Professionnel + fait porter des brassards LGBT+ aux sportifs

Le 14 mai 2019

Pour la Ligue de Football Professionnel, l'homophobie n'a pas sa place dans les gradins. Et l'organisation sportive le fait savoir dans sa dernière campagne réalisée par l'agence Mutant. 

La Ligue de Football Professionnel (LFP) lance une nouvelle campagne de sensibilisation, en compagnie de l'agence Mutant. L'organisation s'associe avec les 40 clubs de football professionnel,  SOS homophobie, Foot ensemble, PanamBoyz & Girlz United et la DILCRAH pour lutter contre l’homophobie dans le sport. À travers cette campagne, la LFP veut mettre un terme aux propos homophobe, encore trop présents dans le football. Dans le domaine du sport, l’homosexualité est un tabou pour 63% des joueurs professionnels et chez 74% des jeunes joueurs, selon les chiffres du Ministère des Sports et de la jeunesse.

L'homophobie n'a pas sa place dans les gradins  

Le 17 mai 2019, Journée Mondiale de Lutte contre l’Homophobie, chaque capitaine d'équipe portera exceptionnellement un brassard arc-en-ciel. De plus, une vidéo sera diffusée dans tous les stades de L1 et de L2, ainsi que sur tous les sites des clubs de L1 et de L2, et sur tous les sites partenaires.

Découvrez la dernière campagne de la LFP par l'agence Mutant Paris 

Pour accompagner la campagne, un visuel du joueur portant un brassard arc-en-ciel sera également relayé sur les réseaux sociaux.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.