habillage
premium1
actu_23365_vignette

Campagne contre la prostitution infantile

Le 12 nov. 2014

L'association Agir Contre la Prostitution des Enfants (ACPE) et Okó signent campagne choquante pour sensibiliser et pousser à l'action.

D'après le président de l'agence indépendante Okó, Hervé Francès, le nombre d'adolescents qui se prostituent et sont prostitués est estimé de 5 000 à 8 000 en France. Face à ces chiffres, l'ACPE agit et dévoile plusieurs spots TV aux visuels troubles mais dont les scènes apparaissent petit à petit et se clarifient nettement. Trois lieux ont été choisis : une chambre d’hôtel, une forêt et les toilettes d’un collège. Les images de baskets d'enfants juxtant des chaussures d'adultes suggèrent une réponse et confrontent notre imaginaire à la réalité des dernières images. Une campagne dérangeante, qui met mal à l'aise, tout à l'image du problème souligné.

 

« La prostitution des enfants reste un sujet étouffé parce qu’elle mêle sexe et enfant, argent et responsabilité des adultes. Si l’on reconnaît assez facilement l’existence de la prostitution des enfants à l’étranger, on ne veut pas voir ce qui se passe sur nos boulevards, dans nos forêts ou nos parkings. Face à ce déni, nous avons eu l’envie d’évoquer sans fard ni excès cette réalité crasse.», déclare Hervé Frances.

 

Diffusion pluri-media en TV, affichage, presse.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.