premium 1
premium 1 mobile
Logo Hi

Babel et BVA créent leur cabinet de conseil en Directions Générales

L'ADN
Le 23 nov. 2018

Babel et BVA annonce la création d'un nouveau cabinet de conseil en Directions générales nommé « Hi » pour Human Intelligence Consulting.

Après avoir annoncé leur rapprochement en septembre dernier, BVA et Babel créent « Hi » un cabinet de conseil en Directions générales. La création du cabinet répond à un constat : les impasses des transformations trouvent trop souvent leur origine dans des projets qui n’ont pas été pensés à partir des hommes et pour les hommes. « Hi » se veut donc comme une étape supplémentaire dans la convergence des métiers de la communication et des études. « Hi » repose sur la conviction que seule l’intelligence humaine est en mesure de dessiner des chemins, à la fois profondément ancrés dans l’identité de l’entreprise, différenciants et véritablement désirables pour les clients, les collaborateurs et les citoyens. 

L'équipe « Hi »

Animé par Laurent Habib, « Hi » est un collectif de spécialistes, experts des transformations de grands groupes français et internationaux. Cette équipe est constituée sur la base de deux acquisitions et de recrutements externes par Babel :

  • TALK THE WALK, cabinet de conseil spécialiste de l’accompagnement en communication de dirigeants en période de transformation. Dirigé par Julie Lattes (Sciences Po, ESSEC), le cabinet intervient pour concevoir et déployer une stratégie de communication qui donne sens aux projets stratégiques.
  • EGONOMICS, premier cabinet dédié au marketing comportemental, mêlant études marketing, sciences cognitives et design, créé et dirigé, par Cédric Ghozzi (HEC et Paris VIII Psychologie et Cognition).   
  • Pierre Sitbon (École Supérieure de Gestion Paris). Pierre Sitbon a construit son expérience digitale à la fois dans les agences qu’il a cofondées (Mediaquest en 1995, Ministère en 2009), ainsi qu’en tant que Directeur des activités digitales de grands groupes de communication (Ogilvy, Havas). Avant de rejoindre « Hi », il présidait EVENTUALLY Partners, cabinet conseil de nouvelle génération, expert en business design et transformation post-digitale.
  • Claire Pagès (ENSAE Paris Tech), 15 ans d’expérience en Stratégie Marketing dont 8 en tant que Consumer Insights Expert chez McKinsey&Company.

Du côté de BVA, deux Directrices générales adjointes rejoignent le Comité exécutif pour faciliter l’intégration et la structuration des différentes offres de BVA. Elles participeront au développement de « Hi », aux côtés d’Édouard Lecerf et de Laurent Bernelas :

  • Cécilia Ragueneau (DESS Marketing PARIS I, European Business School)
  • Dominique Levy Saragossi (NEOMA Business School), anciennement Directrice générale et Présidente du directoire de L’Obs, après avoir été Directrice générale d’Ipsos France pendant cinq ans.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.