habillage
premium1
premium1
Un clown souriant tient un enfant en pleure
© Burger King

Burger King clashe les anniversaires McDonald's dans sa dernière campagne

Le 24 mai 2019

Burger King s’associe avec l’agence espagnole Lola MullenLowe pour illustrer l’une des phobies les plus présentes chez les enfants : les clowns. Et se moquer de son concurrent au passage...

C’est une réalité pour beaucoup d'enfants : les clowns font peur. Dans sa dernière campagne orchestrée par l'agence espagnole LOLA MullenLowe, Burger King illustre cette phobie. La marque présente donc une série d’affiches représentant des enfants crispés de peur le jour de leur anniversaire.

Un clin d'oeil à son meilleur ennemi

La campagne est aussi un bon clin d’œil de Burger King à son rival McDonald’s  et son célèbre clown, Ronald McDonald, star des goûters d'anniversaire organisés par le fast-food. Une référence évidente en lisant la signature de campagne « Birthdays should be happy » et « Come to Burger King and book a clown-free party ». Littéralement « Les anniversaires devraient être heureux. » et « Venez chez Burger King et réservez un fête sans clown. » , en français.

42% des Américains déclarent avoir peur des clowns

Selon une enquête réalisée en 2016 par Vox, 42% des Américains déclarent avoir peur des clowns. Cela a fait des clowns le numéro 2 des sujets les plus angoissants pour les américains. Le clown est donc moins inquiétant que la corruption gouvernementale mais plus effrayant que les terroristes, le changement climatique ou même la mort d'un proche. Un bon point pour Burger King dans sa rivalité avec McDonald's.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.