premium 1
premium1
actu_22576_vignette

Burberry se met au parfum personnalisable

Le 3 sept. 2014

Ce n'est pas la première fois que la marque valorise sa relation client en proposant des produits personnalisables: après le trench coat, les sacs et les objets d'intérieur, c'est au parfum Burberry que l'on peut désormais ajouter sa touche personnelle.

Un flacon en verre surmonté d’un nœud noué en gabardine anglaise, un bouchon en corne et des tons beige nacré et or : tout rappelle le fameux trench coat indémodable de Burberry ! Pour son nouveau parfum, dont la fragrance s’inspire d’un jardin londonien après la pluie, la marque joue sur l’intemporalité et rend hommage à cette pièce de collection qui fait le bonheur des férus de mode depuis sa création en 1835. La marque a donc choisi des mannequins Burberry de longue date, deux icônes britanniques que l’on ne présente plus, Kate Moss et Cara Delevingne, qui posent pour la première fois ensemble. Photographiées par Mario Testino, elles portent le trench coat Burberry Heritage.

« My Burberry », créé par Christopher Bailey, Directeur Général et Directeur Général de la Création Burberry, se conjugue à tous les temps mais surtout à la première personne : le public peut créer son propre flacon, le signer de ses initiales, mais aussi s’approprier la campagne. Qu’ils achètent le produit sur internet ou dans une des boutiques qui disposent du service de personnalisation, les clients de la marque peuvent ajouter jusqu’à trois initiales sur le flacon. La marque anglaise n’en reste pas là et prouve qu’elle a plus d’un tour dans son sac : grâce à leurs smartphones, les fans peuvent interagir avec la campagne digitale de Burberry. Ils peuvent projeter leurs flacons personnalisés dans certains sites de Londres et New-York, une carte d’orientation les mènera ensuite à la boutique Burberry la plus proche. Personnalisation et individualité sont les mots clés de cette campagne, il est donc aussi possible de partager son flacon personnalisé sur des plateformes sociales telles que Facebook, Pinterest, Twitter, Sina Weibo, Google+, Youku et QZone. Burberry va encore plus loin, et propose aux spectateurs de Channel 4 sur le service à la demande de diffuser à l’écran un flacon My Burberry signé de leurs initiales à la fin du spot publicitaire.

Burberry place donc le client au coeur de sa nouvelle campagne, une démarche qui n'est pas nouvelle depuis l'arrivée de Christopher Bailey. Après Burberry Bespoke qui permettait de personnaliser son trench en ligne, puis Burberry World Live qui proposait le même service dans les flagships de Londres et de Chicago, et Runway Made to Order pour, cette fois, la personnalisation de sacs et objets d'intérieur, la marque en est à son quatrième coup.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.