premium 1
actu_23990_vignette

British Airways et le voyage en réalité augmentée

Le 11 déc. 2014

British Airways a organisé un événement à Paris et Milan permettant aux passants de tester des casques à réalité augmentée et d’expérimenter le voyage virtuel outre-Atlantique.

Le 1er décembre, British Airways, a proposé aux passants français de s’envoler virtuellement de l’autre côté de l’Atlantique, en testant les casques à réalité augmentée sur la Place de la Défense. Les passants ont ainsi pu découvrir l’Amérique à travers différentes expériences virtuelles : la pratique du skateboard en Californie, du patinage sur glace au cœur de Central Park à New York et du rodéo au Texas. Afin de plonger les passants au cœur des États-Unis, British Airways a réalisé trois vidéos en réalité augmentée, à l'aide d’images réelles filmées sur place par six caméras fixées sur une même structure. Les six vidéos ont ensuite été montées ensemble pour créer un effet 360 degrés, transportant ainsi virtuellement les utilisateurs à travers l'Amérique

Cet événement, également présent à Milan, a permis aux passants de tester l’expérience voyage virtuel avant de réserver leurs billets d’avion. Nicole Scherzinger, l’ancienne chanteuse des Pussycat Dolls et artiste à succès, a participé à l’événement milanais et a testé l’expérience voyage à 360 degrés.

 

L’expérience voyage en réalité augmentée s’intègre dans une étude British Airways centrée sur la façon dont les prochaines générations de voyageurs utiliseront les technologies. Actuellement, les Français souhaitent pouvoir utiliser des technologies tout en voyageant. Selon un sondage récemment mené par British Airways, 81 % des Français interrogés ne partent pas en vacances sans leur téléphone portable et 51 % des Français seraient intéressés pour utiliser la réalité virtuelle pour choisir leurs vacances (19 % très intéressés / 32 % plutôt intéressés).

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.