habillage
premium1
actu_20310_vignette

Brandimage accompagne Accor

Le 29 avr. 2015

Accor a choisi l’agence Brandimage pour l’accompagner dans la création de la marque Grand Mercure en Amérique Latine.

Grand Mercure, la marque régionale du groupe Accor, se lance sur le segment du marché upscale, la marque est déclinée localement pour cibler les clients domestiques. Brandimage développe une identité visuelle et un territoire graphique sur mesure pour répondre parfaitement aux spécificités culturelles locales.

 

Une identité visuelle dont le dessin du M du Grand Mercure s’inspire d’une calligraphie chinoise, occidentale ou arabe selon les régions. Un code couleur propre à chaque région a également été mis en place. Pour la création du territoire graphique, Brandimage a puisé dans les codes graphiques locaux en intégrant des designers latino-américains de son réseau dans le projet. Le style Grand Mercure évoque la nature sud-américaine et son art de vivre.

 

Le premier Grand Mercure en Amérique Latine a ouvert à São Paulo le 24 octobre 2013. Le développement régional de la marque Grand Mercure a débuté en Chine avec Mei Jue. Conçu également par Brandimage et lancé à Shanghai en 2011, la marque compte déjà une quinzaine d’enseignes en Chine et une nouvelle déclinaison a été lancée en mars 2013 en Indonésie.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.