habillage
premium1
premium1
actu_18735_vignette

BlackBerry veut rassurer ses fans

Le 15 oct. 2013

Après des annonces en série concernant les mauvais résultats de la firme et les différentes propositions de rachat, BlackBerry veut rassurer ses clients et s'offre une page de pub en forme de lettre ouverte.

BlackBerry a révolutionné le secteur du mobile lors de son lancement en 1999, mais depuis quelques mois la firme semble secouée.  Elle a annoncé des licenciements massifs (4 500 postes), des pertes d'un montant vertigineux de 965 millions de dollars. Le groupe souhaite vendre et un acheteur potentiel est pour le moment sur les rangs: le fonds d'investissement canadien Fairfax. Ce dernier fera connaître sa réponse définitive le 4 novembre prochain, date à laquelle tout peut basculer.

En début d'année, la firme a choisi de se nommer BlackBerry à la place de RIM, a dévoilé son système d'exploitation BlackBerry 10 et ses nouveaux smartphones Z10, Q10 et Q5. La marque veut se recentrer auprès des professionnels et sur ce qui a fait sa notorieté: la sécurité. Hier dans la presse américaine, mais aussi française (Le Figaro), BlackBerry a publié une publicité en forme de lettre ouverte interpellant ses fans, clients et autres partenaires.

"Vous pouvez compter sur BlackBerry"

Par cette lettre très corporate sur le fond comme sur la forme, la marque veut rassurer ses clients, partenaires et fans sur son état de santé, sur le choix de sa politique de restructuration, souhaite "rétablir la vérité" et renouveler son engagement.  La marque y rappelle ses fondamentaux comme la sécurité et l'ensemble des investissements réalisés pour créer un meilleur système d'exploitation, un meilleur outil de gestion, de meilleurs smartphones et évoque la puissance de la célèbre messagerie BBM qui sera étendue à d'autres appareils que ceux du constructeur.

"Certes, la concurrence est rude et nous savons que BlackBerry n’est pas destiné à tout le monde. C’est un fait, BlackBerry est différent. Utiliser un BlackBerry vous démarque des autres utilisateurs de smartphone. Un nombre incalculable de décisions majeures ont été prises, des affaires ont été conclues et des communications critiques ont été passées grâce à BlackBerry. Et pour beaucoup d’entre vous, il existe un lien, une connexion avec BlackBerry qui remonte déjà à plus d’une dizaine d’années.
Nous croyons en BlackBerry – en nos employés – notre technologie et en notre capacité à nous adapter. Et surtout, nous croyons en vous. Chaque jour, notre priorité est de mettre tout en oeuvre pour que vous puissiez gérer votre business.
Parce que vous faites confiance à votre BlackBerry pour envoyer des messages de la plus haute importance, soyez assuré que vous pouvez nous accorder la même confiance lorsque nous vous envoyons ce message: Vous pouvez compter sur nous."

La suite le 4 novembre...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.