habillage
premium 1
premium 2
actu_24803_vignette

Big up Peter Chou !

Le 5 févr. 2015

Dans la guerre des smartphones, HTC et son patron Peter Chou se sont toujours fait un peu discrets face à Apple et Samsung. Enfin, jusqu’à présent : la marque taïwanaise a choisi de clasher ses concurrents dans un clip de rap. En guest star : Doc G, du groupe P.M. Dawn.

Des rappeurs brandés HTC, une cassedédi à Peter Chou, des « athlètes » grimés en iPhone et Galaxy qui peinent à soulever des haltères, et HTC qui revendique le titre incontesté de roi du smartphone : inutile de vous demander si vous n’avez pas versé du whisky dans votre café ce matin, vous êtes juste dans un clip de rap réalisé par la marque.

Si HTC signifie High Tech Computer, les rappeurs revisitent ici les initiales de la marque en Hold The Crown (grosso modo, HTC ne peut pas être détrôné).

A coups de piques bien senties, la marque n’hésite pas à dire tout le bien qu’elle pense de ses concurrents. Sans jamais les nommer, il n’est pas difficile de comprendre qui est visé. HTC balance ainsi, en vrac : « Your smartphone scared, they don’t wanna clash with a Titan » (« vos smartphones ont la trouille, ils n’ont pas envie de se mesurer à un Titan ») ; « More than a few clowns stole what we originated. We own the universe, your Galaxy is overrated » (« Plus d’un bouffon ont volé ce que nous avons initié. On contrôle l’univers, ton Galaxy est surfait »), ou encore « It took you copycats six times to get it right. My One M8 is far too great, you’ll never touch this light » (« Il vous aura fallu six essais pour réussir à nous copier, bande d’imitateurs. Mon One M8 est bien trop abouti, vous n’arriverez jamais à un tel niveau »). Sympathique.

De quoi bien préparer le lancement du HTC One M9 au prochain Mobile World Congress ? En tout cas, les hostilités sont ouvertes…

Et en bonus, une petite interview (barrée) de Doc G. par HTC…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.