habillage
premium1
actu_19160_vignette

Betclic-Everest Group mise sur le Poker

Le 18 nov. 2013

Betclic-Everest Group reprend la parole à travers un nouveau plan de relance et une campagne originale dédiée au poker.

Betclic-Everest Group fait le pari de relancer sa marque phare, Everest Poker, via un plan de relance soutenu et une campagne média importante et divertissante.

 

Cette campagne décalée est composée de deux films, réalisés Par Monsieur White, et est relayée en TV, sur le web et sur mobile. Un premier film, intitulé « La rivière », est destiné à lancer la campagne. Le public peut ainsi découvrir un spot mettant en scène les aventures d’un roi de cœur tombé dans une rivière, symbole de l’adrénaline d’une partie de poker, soulignée par la nouvelle signature « Le poker commence ici ». Les experts en poker y verront la référence au terme « River », qui désigne la dernière carte tirée lors d’une partie de poker et les débutants profiteront d’un rendu cinématographique plutôt réussi. Le second spot, « La poursuite » déclinera une nouvelle facette du thème de l’aventure et valorisera les nouvelles applications mobiles. Soutenu par un plan média puissant avec plus de 80 millions de contacts touchés en 3 mois en TV, cette campagne ciblera prioritairement des cibles « Hommes/25-49 ans ».

 

L’objectif de cette opération est de reconquérir des parts de marché. Avec 8% de parts de marché, Everest et Betclic Poker subissent les effets d’un marché en cours de consolidation. Cependant, le groupe voit également des opportunités de développement avec des leviers de croissance comme le lancement des applications mobiles, de nouvelles fonctionnalités, un nouveau programme de tournois et de fidélité… L’objectif est ambitieux : disposer d’une offre produit de référence sur le marché en .fr pour augmenter ses parts de marché de 50%.

 

Betclic.fr a également dévoilé le nom de son « Expert Brésil ». Sonny Anderson, champion brésilien et joueur attaquant dans les plus grands clubs français, fera vivre aux passionnés la Coupe du Monde de Football 2014 qui se déroulera au Brésil en juin prochain. Betclic déploie un dispositif spécifique autour de toutes les actualités de la Coupe du monde : matchs de qualifications, matchs de barrage, tirages au sort, matchs de préparations… La marque accompagne les parieurs sur tous les temps forts de la Coupe du Monde via des promotions et des contenus éditoriaux sur-mesure. Au programme : pronostics de Marcel Desailly, l’oeil du supporter vu par Tony Parker et l’oeil de l’expert Brésil, incarné par Sonny Anderson.

 

La rivière from Doc News on Vimeo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.