habillage
premium1
premium1
Peugeot

BETC imagine la plus grande partition du monde pour la Peugeot 508

L'ADN
Le 8 oct. 2018

Pour la nouvelle campagne de la Peugoet 508, BETC a vu les choses en grand. Une composition originale et une partition destinée à être jouée par une voiture pour faire rimer conduit avec plaisir.

« Une mécanique bien huilée », « réglée comme du papier à musique », l'automobile comme la musique ont un besoin absolu de précision. Un point commun parfaitement illustré dans la nouvelle campagne Peugeot orchestrée par BETC. Intitulée « The Score » (partition en anglais), le film publicitaire est une véritable performance visuelle et technique.

BETC a fait appel à RIOPY, compositeur et pianiste connu pour son travail sur des productions hollywoodiennes oscarisées comme « The Danish Girl » ou « The shape of water ». Ensemble, ils ont relevé un défi inédit : composer le premier morceau de piano écrit pour être interprété par une voiture.

The Score - Peugeot 508

La partition originale du musicien a été reproduite en grandeur nature. Pour RIOPY, composer un morceau pour la nouvelle Peugeot 508 fut une grande première : « En tant que musicien, je cherche toujours à repousser les limites. Je suis heureux d’avoir réussi à créer un morceau qui parle au cœur tout en respectant une série de contraintes qui permettent de le jouer au volant d’un véhicule. C’est une façon totalement nouvelle de créer de la musique ».

Grâce à un système de capteurs lasers sensibles aux variations de couleurs et de formes, chaque passage du véhicule sur une note déclenche le son associé de la partition originale. La nouvelle PEUGEOT 508 réinterprète ainsi le morceau de RIOPY en live.

La campagne en chiffres

  • 6 mois de travail
  • 150 ingénieurs, techniciens et musiciens
  • 190 notes de musique produites
  • et 1890m de piste

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour