premium 1
premium 1 mobile
L'agence Béa mobilise les équipes du Boncoin
© Tim Marshall via Unsplash

Bénévolat d'entreprise : l'agence Béa mobilise les équipes de Leboncoin

L'ADN
Le 4 déc. 2018

Accompagné par l’agence Béa, Leboncoin engage ses collaborateurs dans une démarche de bénévolat d'entreprise.

Manque de temps, peur de s'engager seul ou sur le long terme.. alors que nous célébrons la journée mondiale du bénévolat le 5 décembre, les freins à l'engagement des salariés restent nombreux. Pour y remédier, l'agence Béa accompagne les entreprises dans la mise en place de projets de bénévolat d'entreprise. 

« C’est un vrai paradoxe : d’un côté, les associations peinent à se développer, font de nombreux appels à bénévoles, et de l’autre les actifs souhaiteraient s’investir mais sont souvent refroidis pour bon nombre de raisons ! Il faut donc aider ces deux populations à se rejoindre » explique Claire Casset, cofondatrice de l’agence Béa.

Le cas Leboncoin

Depuis plus d'un an, accompagné par l'Agence Béa, Leboncoin s'est engagé dans une mission sociale et environnementale avec ses 900 collaborateurs. Au programme : sortie à la mer avec des enfants, ateliers créatifs et culinaires dans un EHPAD pour Noël, entretien d'une ferme urbaine pédagogique, tri de dons pour des mamans en situation précaire.

Avec plus d’une centaine de collaborateurs engagés et une dizaine de chantiers réalisés, le Groupe a créé une culture d'entreprise commune autour du partage et de la solidarité avec pour objectif l’épanouissement des collaborateurs et la pérennité de leur activité.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.