habillage
premium 1
premium1
actu_23593_vignette

Benetton soutient les apatrides

Le 5 nov. 2014

United Colors of Benetton lance la compagne « I Belong » pour soutenir le programme du HCR pour mettre fin à l'apatridie d'ici 2024.

Au moins dix millions de personnes dans le monde sont apatrides, privées de leur nationalité d'origine sans avoir une autre. Sans nationalité, les apatrides sont privés de tous les droits, services et protections que les pays offrent normalement à leurs citoyens: ils se voient souvent refuser le droit à l'éducation, la santé, l'emploi, la liberté de mouvement.

Les images de la campagne « I Belong » sont un appel touchant à l'action en ligne et invitent le public à signer une lettre ouverte pour mettre fin à l'apatridie. United Colors of Benetton a créé une superbe carte dynamique interactive, qui documentera le soutien en ligne sur le site pour la campagne #IBelong. Tous ces outils visuels, numériques et en ligne permettront au HCR (Le Haut Commissariat des Nations Unies) et aux partisans de la campagne de diffuser le message et d'encourager le soutien au programme contre l'apatridie dans le monde entier. 

Cette initiative de Benetton Group confirme l'engagement du groupe sur les questions sociales.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.