habillage
premium 1
premium1
actu_15848_vignette_alaune

Be a rock star: retour d’expérience

Le 30 janv. 2013

En octobre dernier, le groupe Puig et Universal Music & Brands ont organisé pour le parfum BlackXS l’Excès, une expérience totalement inédite et immersive avec le groupe Skip The Use.

En octobre dernier l’Olympia a accueilli le groupe Skip The Use pour un concert tout à fait inédit et bien loin d’être improvisé. Car en parallèle sur la toile, les internautes pouvaient via Dailymotion avoir accès au concert en live stream mais pas seulement.

Pour la sortie de la fragrance Black XS, l’Excès de Paco Rabanne, le groupe Puig et Universal Music &Brands ont souhaité joué la carte de l’excès avec une prouesse technique. Non seulement la performance était visible en live mais grâce à 5 caméras placées directement sur les musiciens et sur la scène (technologie Live Stream Point of View), l’internaute pouvait le vivre dans la peau du groupe. Sur le player, en  actionnant un bouton, il devenait le membre du groupe à travers lequel il pouvait vivre le concert.  « Nous proposons à nos consommateurs de passer du statut de rock fan à rock star. Avec la sortie de Black XS, l'Excès nous voulions poursuivre sur le territoire rock de la marque. Pousser les curseurs aussi bien en communication comme sur le produit. » précise la marque Paco Rabanne.

Avec la technologie Live Stream Point of View et artistique, épaulé à la production par les équipes d’Universal Music & Brands et d’Off TV, la marque a souhaité « pousser tous les curseurs » - « Le brief pour coller à l’ADN rock de la marque était de trouver une réponse engageante. Nous avions déjà élaboré avec Off TV, neuf opérations de brand content pour Black XS notamment avec des collaborations avec CSS, Kaiser Chief, Izia, Cold War Kids … » rajoute Emmanuel de Sola, directeur des projets spéciaux d’Universal Music & Brands 

Par ailleurs, quelques semaines avant le concert, Paco Rabanne a développé une application mobile et Facebook géolocalisée « excessive ». Grâce à la géolocalisation (technologie Foursquare), plus l’utilisateur se localisait dans différents lieux et plus il cumulait de points. A l’image de la nouvelle communication des parfums Black XS L’Excès, ces lieux se voulaient le contre-pied des 7 injonctions qui illustrait le spot TV : « be romantic » dans un fast food, « be polite » dans les transports, « be good » dans un strip club…

Cette opération qui représente 20 % du budget media de la marque pour la partie production et media a eu de nombreuses reprises dont une centaine en presse et en télé mais ce sont 330 000 personnes qui ont suivi en live ce concert derrière leur écran.La vidéo virale a été vu plus d' 1 million de fois.  

 

 


Making Of BlackXS RockStar Experience - Concert... par BlackXS

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.