premium 1
premium 1 mobile
actu_27803_vignette_alaune

BDDP & Fils pour la Coalition Climat 21

Le 22 sept. 2015

La Coalition Climat 21 lance sa campagne avec BDDP & Fils.

La Coalition Climat 21, désignée « Grande Cause Nationale 2015 » par le gouvernement, lance cette semaine avec BDDP & Fils sa campagne de mobilisation, en amont de la COP 21.

Pour sensibiliser à l'urgence d'agir pour le climat, l'agence a fait le choix d'un registre inhabituel : démontrer par l'absurde que l'humanité n'a pas d'autre choix que de se mobiliser. Et que si elle ne fait rien, personne ne le fera à sa place.

La campagne met le public face à la dure réalité : l'être humain est seul à  pouvoir régler un problème qu'il a lui-même créé. Son comportement a provoqué le dérèglement climatique, qui, en menaçant les équilibres naturels, le met lui-même en danger. Tous les éléments de la campagne expriment sur un ton faussement léger la lâcheté qui consisterait à espérer que la solution vienne d'ailleurs.

À travers un face à face symbolique entre l'être humain et la nature, les films évitent les représentations apocalyptiques généralement associées au dérèglement climatique pour mettre en scène l'image incongrue d'une tentative de dialogue avec un arbre.

Neuf affiches bâties sur des phrases chocs relaient l'impérieuse nécessité d'agir pour le climat et le même mot d'ordre : « Si on ne fait rien, personne ne le fera à notre place ».

Ce dispositif TV, cinéma, digital, affichage et presse sera également complété par une campagne radio diffusée sur toutes les stations de Radio France.

En tant que « Grande Cause Nationale 2015 », la Coalition Climat 21 bénéficiera de diffusions hors écrans publicitaires sur toutes les chaînes de France Télévisions et sera également diffusée sur les autres grandes chaînes nationales.

Cette campagne a bénéficié du soutien de Partizan Midi-Minuit, EG+ et Else (Groupe TBWAFrance), qui se sont mobilisées pour la cause en produisant les éléments print et audiovisuels de la campagne dans des conditions économiques et des délais records.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.