habillage
premium1
homme déprimé devant le mirroir

Les hommes ont-ils le droit de pleurer ?

Le 17 mai 2017

Les hommes ont-ils le droit de porter du rose, avoir peur, d'aimer les chats ? Axe vous interroge de vive voix sur les questions que beaucoup d'hommes se posent au quotidien... seuls. Un dispositif imaginé par l'agence 72andSunny.

Axe lance #isitokforguys, un moteur de recherche basé sur les recherches Google pour révéler à tous à quel point les hommes se cachent derrière leurs écrans pour avoir les réponses aux questions qu'ils n'osent pas poser en public.

La campagne inclut des influenceurs comme Anthony Joshua et fait partie de l'initiative "Find Your Magic" qui interroge la masculinité des hommes. Axe veut les encourager à se débarrasser des pressions sociales et culturelles, des normes qui leurs dictent ce qu'un homme est et... doit être.

is it ok for guys... | Lynx

Les hommes peuvent-ils faire du yoga, avoir les cheveux longs, ne pas aimer le sport ? La réponse est évidemment... positive !

Je suis fier de prendre soin de mon corps, peu importe la manière dont j'en prends soin d'ailleurs. Le Yoga joue un gros rôle dans l'amélioration de mes performances, notamment de ma force et de ma flexibilité. Je travaille avec Axe pour aider les hommes à être les hommes qu'ils veulent être.

Anthony Joshua

#isitokforguys fait suite à une étude conduite par Promundo, supportée financièrement par Axe aux États-Unis, Royaume-Uni et Mexique, qui cherche à décrire la vie d'un homme bloqué dans la "Man Box".

La "Man Box" est un ensemble de règles, normes et traditions forçant les hommes à devenir des "alpha", des personnes dissimulant leurs sentiments, qui cherchent à se ressembler et tendent à se museler lorsqu'il s'agit de parler de leurs problèmes.

Résultat : 65% des répondants disent qu'un homme doit agir d'une certaine manière. 66% pensent que la société attend qu'il soit fort même s'il est effrayé. Enfin, 56% estiment que les hommes doivent régler leurs problèmes seuls, sans demander d'aide extérieure.

En savoir plus : http://www.lynxformen.com/uk/is-it-ok-for-guys.html

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.