premium 1
premium 1 mobile
actu_25898_vignette_alaune

Avec LEGO, mets du virtuel dans ta réalité

Le 10 avr. 2015

Gandalf, Batman et Cool-Tag unissent leurs forces contre le mal dans LEGO Dimensions, le jeu qui permet de transposer ses créations de petites briques dans un univers virtuel.

Warner Bros. Interactive Entertainment annonce la sortie de LEGO Dimensions, une toute nouvelle expérience vidéo-ludique qui va au-delà des conventions du jeu vidéo en fusionnant l’univers réel des jeux de construction LEGO avec l’univers virtuel des consoles de jeu. Le jeu dont la sortie est prévue le 29 septembre 2015 réunit de nombreux univers dont DC Comics, Le Seigneur des Anneaux, LEGO La Grande Aventure, Le Magicien d’Oz, LEGO Ninjago, Retour vers le Futur, notamment. 

Développé par TT Games, le jeu sera disponible sur les consoles Xbox One, Xbox 360, PlayStation®4, PlayStation®3 et Wii™ U. En plus du jeu, le Pack de Démarrage de LEGO Dimensions inclura le LEGO Toy Pad, qui permettra aux joueurs de transférer leurs personnages et objets LEGO dans le jeu, des briques pour construire le Portail, trois minifigurines LEGO, dont LEGO Batman de DC Comics, LEGO Gandalf du Seigneur des Anneaux et Cool-Tag de LEGO La Grande Aventure, ainsi que la LEGO Batmobile.

En plus des trois minifigurines disponibles pour démarrer l'expérience, LEGO Dimensions permettra aux joueurs de personnaliser leur expérience avec les Packs d'extension. Les Packs Aventure, Equipe et Héros offriront aux joueurs de nouveaux personnages, véhicules, outils et gadgets à construire, ainsi que du contenu de jeu impressionnant avec de nouveaux niveaux et de nouveaux pouvoirs. D’autres Packs d'extension sortiront de façon régulière après le lancement du jeu et ce jusqu’en 2016. En attendant la sortie de LEGO Dimensions et pour tenir les AFOL (Adult Fan Of Lego) en haleine, Warner Bros vient de dévoiler un trailer : un petit bijou de créativité qui, comme le jeu, mélange réel et virtuel.


« Quand les enfants jouent avec des briques LEGO, ils construisent au-delà des limites, ils mélangent leurs personnages et leurs univers préférés, et nous proposons aux joueurs de prolonger cette expérience dans un jeu vidéo »,
a déclaré Jon Burton, Fondateur et Directeur de Création chez TT Games. « Aujourd’hui, pour la première fois dans un jeu vidéo, les fans de LEGO peuvent jouer dans le monde virtuel et le monde réel – tout peut être combiné sans limite. Imaginez LEGO Gollum du Seigneur des Anneaux au volant de la LEGO Delorean dans la ville Ninjago – la création est sans fin. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.