premium 1
premium 1
actu_31141_vignette_alaune

« Avec le sida, la vie est beaucoup plus compliquée »

Le 11 avr. 2016

Le week-end dernier se déroulait le Sidaction 2016, trois jours de mobilisation, de sensibilisation et d’information sur la lutte contre le sida. À cette occasion, WNP a accompagné l’association pour sa campagne d’appel aux dons.

Aujourd’hui dans le monde, 36,9 millions de personnes vivent avec le VIH. Mais seuls 15,8 millions d'entres elles bénéficient d’un traitement antirétroviral.

En France, 6 600 personnes ont découvert leur séropositivité en 2014 et 11 % concernent les jeunes de 15-24 ans. Les jeunes de la génération « médicament », qui pourtant bénéficient de nombreux moyens de prévention, ne sont pas suffisamment informés et sont par conséquent particulièrement vulnérables à l’épidémie, encore très active en France. Parce que les jeunes sont au coeur de la lutte contre le sida, cette année, Sidaction a décidé d’en faire sa priorité. « Avec le sida, la vie est beaucoup plus compliquée » est une campagne de sensibilisation et d’appel au don orchestrée par WNP.

Malgré les progrès considérables de ces dernières années, c’est une sonnette d’alarme sur les réalités de vie de beaucoup trop de personnes vivant avec le VIH. Au-delà de leur état de santé, et du poids des traitements, de nombreuses personnes vivant avec le VIH doivent en effet faire face aux discriminations et au rejet de la société.

Les photos et les films servant de support à la campagne ont été réalisés par Théo Gosselin, 26 ans, qui est considéré depuis plusieurs années comme un porte-parole de sa génération. Il était donc tout désigné pour travailler sur ce projet.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.