habillage
premium 1
premium1
actu_18715_vignette

Autour de la lumière Boucheron expose Hiroshi Sugimoto

Le 14 oct. 2013

Boucheron fête ses 120 ans et ouvre, Place Vendôme, ses portes au public avec une première exposition d’art contemporain sur le thème de la lumière.

Fréderic Boucheron a été le premier joaillier à installer son atelier Place Vendôme, s'attachant tout particulièrement à la luminosité du lieu. Boucheron célèbre cette année ses 120 ans et c'est tout naturellement le thème de la lumière que la Maison a mis au cœur de cet anniversaire.

Après l'expérience digitale Moments B, c'est dans la vie réelle que Boucheron a souhaité s'exprimer sur la lumière. La Maison a choisi d'organiser pour la première fois une exposition ouverte au public dans sa célèbre boutique, réaffirmant ainsi sa proximité avec l'art omniprésent dans l'ensemble de ces créations (du dessin à la conception d'un joyau). 

 Cet « épanchement du songe dans la vie réelle », Boucheron demande à des artistes contemporains de s’en emparer et de proposer leur « Rêve d’Artiste » dans le cadre du projet « Boucheron Artiste et Artisan du Rêve». En parallèle ou en contrepoint des collections de Haute Joaillerie,  la Maison invite ainsi à établir des jeux de correspondance entre l’art du joaillier et les œuvres exposées.

Elle a donc choisi d'exposer quelques photographies de l'artiste  Hiroshi Sugimoto. Ces images exposées pour la première fois à Paris, tirées de la série "Révolution", sont exposées en même temps que la nouvelle collection de Haute Joaillerie "Hôtel de la Lumière".

Traitant de la lumière et du paysage marin nocturnes  - comme interrogation et contemplation du monde des origines - elles viennent en contrepoint des pièces de la nouvelle collection de Haute Joaillerie présentées en parallèle, baignées de la lumière des pierres et des ors.

 

Jusqu' au 25 octobre 2013 – Exposition dans les salons Boucheron au 26, place Vendôme. Inscriptions ici 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.