premium 1
premium 1
actu_31304_vignette

ATHEM & SKERTZÒ remporte la création d'EXPOFRANCE 2025

Le 19 avr. 2016

ATHEM & SKERTZÒ donne forme et lumière à la candidature de la France à l’organisation de l’Exposition Universelle 2025.

Conçu comme un grand spectacle gratuit, ludique, pédagogique et interactif le concept de cette exposition itinérante répond à la double volonté du Comité de pilotage d’EXPOFRANCE 2025 : montrer que la candidature n’est pas celle d’une ville mais celle de toute la France et concevoir un événement invitant chacun à devenir un acteur de cette candidature.

 

En créant une sphère géante de 12 mètres de diamètre, reprenant librement le globe proposé par Élisée Reclus lors de l’exposition de 1900, Hélène Richard et Jean-Michel Quesne, directeurs artistiques et scénographes, donnent au projet cette dimension de partage entre le monde à portée de main et l’invitation faite à chacun de le découvrir.

 

C’est à Marseille, sur le Vieux Port, le 18 février 2016 que des milliers de personnes sont venus assister à la première étape d’une tournée qui en compte 16 : Montpellier, Toulouse, Clermont-Ferrand, Poitiers, Nantes, Rennes, Rouen, Lille, Nancy, Reims, Strasbourg, Dijon, Lyon, Bordeaux pour s’achever à Tours le 6 juin 2016.

 

La Tournée EXPOFRANCE 2025 a généré, depuis son lancement, l’engagement de presque 60 000 personnes qui soutiennent officiellement la candidature de la France à l’Exposition universelle de 2025, grâce à l’engouement des Français dans chacune des villes et sur les réseaux sociaux.

En termes de fréquentation, déjà 25 000 visiteurs se sont rendus sur les 7 premières étapes. Montpellier et Clermont-Ferrand ont connu un grand succès avec environ 10 500 visiteurs.

La Tournée suscite d’ailleurs l’intérêt des médias : déjà 300 retombées presse tant au niveau national que régional.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.