habillage
premium1
premium1
Une femme sirène est entourée de déchets plastiques, dans le fond de l'océan
© Gestes Propres

L'association Gestes Propres tire la sirène d’alarme

Le 25 juin 2019

Les contes de notre enfance peuvent parfois révéler des faits moins drôle sur notre monde. L'association Gestes Propres revient dans une nouvelle campagne d’affichage sur les déchets marins orchestrée par l’agence Les Présidents.

C'est bientôt les vacances et avec elles viennent aussi les déchets dans le sable et dans l'eau. D’après les estimations de l'association Gestes Propres, environ 520 000 tonnes de déchets sauvages ont été abandonnées en France en 2018, aux abords des routes, des cours d’eau, des espaces naturels et des métropoles. Soit l’équivalent de plus de 52 Tours Eiffel. Au total, sur les cours d’eau français, la présence des déchets sauvages est estimée à 41 000 tonnes - en flottaison et sur les berges. Pour cette raison, Gestes Propres présente sa nouvelle campagne d'affichage orchestrée par l'agence, Les Présidents. Au travers de l'image fantastique de la sirène, l'association veut sensibiliser le grand public au problème des déchets en mer en affichant le problème sur terre.

Découvrez la campagne d'affichage Gestes Propres par l'agence Les Présidents 

La campagne sera affichée de juillet à août 2019 dans toute la France, y compris dans les stations du métro parisien. Un déploiement puissant rendu possible grâce au partenariat de l’UPE (Union de la Publicité Extérieure). L’opération est également parrainée par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire, l’Association des maires de France et les présidents d’intercommunalité.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.