habillage
premium 1
premium1
actu_17982_vignette_alaune

Assassin’s Creed rentre au musée

Le 19 août 2013

Sid Lee Paris pour la sortie d'Assassin's Creed IV Black Flag exposera en novembre, dans une fresque, les fans du jeux vidéo au Musée de la Marine.

Pour la sortie du jeu Assassin’s Creed IV Black Flag qui se déroule dans l’univers impitoyable  des pirates au XVIIIième siècle, Sid Lee Paris a imaginé pour Ubisoft une opération digitale incroyable. L'objectif final est d’exposer les fans du jeux vidéo dans des grands musées européens. Au préalable, l'agence s'est rapprochée des Beaux-Arts de Paris où de jeunes talents ont crée de toute pièce une fresque de 2,30m sur 4,60m représentant une scène de bataille navale. Cette fresque a été transposée sur le site www.ac4bf-­‐defyhistory.com, où les internautes sont invités à s'immortaliser en choisissant un des personnages. En effet, ils peuvent déposer leurs visages à des espaces déterminés sur la vaste toile crayonnée : être un guerrier sur la proue d’un galion, un soldat à l’agonie, ou encore un combattant tentant de fuir la brutalité des combats.

Les plus populaires seront choisis pour être peints définitivement.

L’opération se déroule pendant tout l’été avec la révélation des visages des internautes et l’évolution de la peinture.

La toile définitive, visible sur le site en septembre, sera exposée dans différents lieux culturels : au Musée de la Marine de Paris du 5 novembre au 3 décembre, ainsi que dans d’autres hauts lieux de culture à travers l’Europe.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.