habillage
premium1
premium1
affiches Amnesty international

Amnesty International célèbre le goût de la victoire

L'ADN
Le 24 sept. 2018

Amnesty International France lance une campagne pour redonner du souffle et de la vie à l’engagement militant. 

Depuis son origine, Amnesty International, ce sont des gens de tous les milieux et de tous les âges qui s’unissent pour faire entendre leur voix et lutter pour le respect des droits humains. Aucune aide financière extérieure n’est donnée à l’ONG, d'un indépendance redoutable donc. C’est la population civile et donc les militants bénévoles qui font toute la force du mouvement.

Pour rester un mouvement puissant, Amnesty International France doit convaincre un maximum de personnes de rejoindre ses troupes. Un enjeu extrêmement difficile à l’heure où les causes se multiplient et où l’engagement prend de toutes nouvelles formes.

Amnesty International France a confié à DDB Paris la mission de redonner du souffle à l’engagement militant. L’agence a complètement repensé la plateforme de marque, désormais plus en résonance avec l’histoire et l’ADN de l’ONG mais également avec les nouveaux publics et les nouvelles formes d’engagement militant.

Amnesty International France ne demande plus le soutien de chacun pour combattre mais le soutien de chacun pour gagner.

Le point de départ, c’est une vérité humaine : « tout le monde veut participer à quelque chose qui réussit ». Et la victoire, c’est ce en quoi les militants d’Amnesty International France croient. C’est ce qui leur donne la force de se battre chaque jour pour le respect des droits humains. Un positionnement résolument actif et positif.

Véritable shot d’adrénaline, le film issu de la nouvelle campagne a été conçu comme un clip illustrant les scènes de célébration et d’exultation vécues par les militants à travers le monde lorsque le temps est venu de gagner. Un film qui rend hommage aux combats menés tous les jours par les militants d’Amnesty tout en célébrant leurs victoires.

La rage de vaincre - Amnesty International

La campagne, qui vivra en TV, cinéma et digital portera la toute nouvelle signature de l’ONG : « On a la rage de vaincre ». En parallèle, une campagne d’affichage sera lancée dans les grandes villes de France avec des messages puissants et inspirants pour interpeller les Français et les inciter à rejoindre Amnesty International France.

Cette campagne, c’est aussi l’occasion pour Amnesty International France de lancer son compte Instagram. Toujours accompagné par DDB Paris. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.