habillage
premium1
actu_22842_vignette

Alzeihmer et Herezie sortent du silence

Le 19 sept. 2014

Harmonie Mutuelle, La Fondation de l’Avenir et Herezie se mobilisent à nouveau contre Alzheimer à travers un dispositif puissant pour la mobilisation.

Une nouvelle campagne de sensibilisation et d’appel aux dons est mise en place à partir d’aujourd’hui en TV : «  De la mémoire au silence », réalisée par deux jeunes réalisateurs italiens nommés CRIC .

Le film rappelle à travers un message simple mais percutant que si certains silences permettent d’entretenir la mémoire - comme c’est le cas lors des minutes de silences solennelles , d’autres sont synonymes de perte de mémoire avec la maladie d’Alzheimer. En presse, l’accent sera d’avantage mis sur l’entourage des personnes atteintes d’Alzeihmer et porte comme signature « il n’y a pas que les malades qui souffrent d’Alzheimer ». Un coupon détachable permet de réaliser un don au profit de la Recherche.

La campagne agit en complémentarité de la journée mondiale contre la maladie d’Alzheimer, le 21 septembre prochain. Journée au cours de laquelle la Fondation de l’Avenir et Harmonie Mutuelle remettront la bourse « Harmonie Mutuelle Alzheimer »  pour faire avancer les recherches médicales.

Pour soutenir cette journée, le hashtag #stopalzheimer sur Twitter a également été créé pour mobiliser le plus de personnes et tous ceux souhaitant s’engager pour cette cause sont appelés à twitter le 21 septembre. Un pense-bête reprenant le hashtag.sera en première position des tendances Twitter ce jour-ci.

Crédit: CRIC et production : Excuse My French - PH

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.