premium 1
actu_12346_vignette_alaune

Aides rentre en politique

Le 13 mars 2012

5 visuels, 5 pochettes contenant un préservatif accolé à la photo d'un candidat. Plus que jamais, les associations et ONG passent leurs messages pendant l'élection présidentielle.

Une nouvelle campagne qui interpelle les candidats, les revendications des associations ne semblaient pas aussi forte en 2007 ou du moins, peut-être ne se traduisaient-elles pas de cette manière. Les choses ont évolué et la viralité permet de faire passer des messages plus efficacement. Ces dernières s'immiscent tour à tour dans la campagne électorale et en profitent pour rappeler leurs combats, leurs avancées ou le fait qu'elles soient délaissées.

La campagne de Médecins du Monde qui dénonce le problème de la dégradation de la couverture de santé, la Fédération des Aveugles et Handicapés Visuels de France bat la campagne, tout comme l'Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité qui n'hésite pas à mettre en scène trois candidats à la présidentielle peu convaincus par l'euthanasie. Ces campagnes interpellent les candidats, et trois sur quatre n'hésitent pas à les mettre en scène.

Aujourd'hui c'est le tour de l'association Aides de faire entendre ses revendications et de passer le message suivant : "Voter pour celui qui aura le courage d'agir". Pour cette campagne réalisée par TBWA Paris,  AIDES ne se contente pas d’interpeller. L’association pose ses 10 revendications (au niveau national et international) et appelle les candidats à prendre position. Pour AIDES, ces enjeux doivent être débattus aujourd’hui, des engagements doivent être fixés maintenant. Déclinée en 5 visuels (de ces 5 candidats considérés par l'association), la campagne sera diffusée en presse, en affichage.

 

  

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.