habillage
Deux femmes pose dans une culture de cannabis

Pour l'agence Ladies of Paradise, le cannabis c'est chic

Le 10 mai 2019

Ladies of Paradise, agence créative, est devenue un tremplin pour la commercialisation du cannabis auprès des femmes. Voici la raison.

Tout commence en 2017, sous la forme d'un blog. L’agence produit alors du contenu célébrant les femmes dans l'industrie du cannabis, en lien avec les fêtes qu'elles organise. 

L’agence se démarque grâce à l'esthétique de sa communication. Des jeunes femmes, souriantes, stylées et posant dans une atmosphère aux couleurs pastel. Une identité visuelle qui nous ferait presque penser aux clichés de l’artiste américaine Petra Collins. Allant à l'encontre des codes du marché du cannabis, en général surchargé d'images de femme hyper-sexualisées, Ladies of Paradise fait un pas de côté et devient la première agence à séduire une clientèle féminine. Aujourd'hui, la société accompagne les marques à mettre au point des stratégies pour modifier l’image du cannabis. 

« Women. Weed. Fashion. »

L'agence possède un magasin éponyme dans le sud-est de Portland, ouvert à l’été 2018. À son entrée, l’inscription “Women. Weed. Fashion". En avril 2019, le magasin organisait une fête pendant la Semaine du Design à Portland. On y découvrait le concept-store. Aéré et accueillant, il mettait en scène des produits créés à 80 % par des femmes. 

Actuellement, l'agence compte six clients dont les stylos vapoteur, Kandy Pen et la société de cannabis Cresco Labs. Elle gère aussi la conception des packagings, le brand content et les pôles photographie et vidéo. L'entreprise possède sa propre gamme de produits et propose notamment des cigarettes électroniques et des blunt (des feuilles de tabac généralement utilisées pour fumer du cannabis, ndlr). 

La communication du cannabis : 23% de croissance 

Depuis sa création, Ladies of Paradise a organisé des événements sur le thème du cannabis à Denver, Los Angeles et Portland. Selon l’organisation Kantar, le budget injecté dans la communication du marché du cannabis est en expansion. Il représente en 2018, 4 millions de dollars, soit 23% de plus qu’en 2017. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.