habillage
actu_12806_vignette_alaune

Aéroport Paris- Charles de Gaulle: Nouvel espace luxe

Le 14 avr. 2012

Dans le cadre du projet de réaménagement des terminaux 2A et 2C de l’aéroport Paris- Charles de Gaulle, Aéroports de Paris a ouvert la semaine dernière au public un nouveau bâtiment futuriste de plus de 16 500m², reliant ces terminaux entre eux.

La partie commerciale de cet aménagement qui représente 4500m² a été conçue et réalisée par l’agence W&Cie, avec pour objectif d’offrir aux passagers une véritable expérience parisienne de shopping, dans un ensemble construit à l’image d’un grand magasin parisien.

Ainsi les passagers peuvent désormais parcourir « l’Avenue », où se côtoient les plus belles enseignes de luxe (Hermès, Prada, Burberry, Bulgari, Dior, Guerlain, Chanel…) et de restauration haut de gamme (Ladurée, Fauchon, La Maison du Chocolat, Caviar House…).

 

 

 

Toute la décoration a été pensée pour recréer un univers confortable, accueillant et luxueux, en témoigne la hauteur sous plafond et le lustre magistral de l’artiste Ross Lovegrove pour Artemide qui se déploie sous une trémie aux rives capitonnées de cuir blanc.

Ce réaménagement répond à un objectif double : offrir aux passagers le meilleur du shopping parisien avant d’embarquer ainsi que d’attirer des marques prestigieuses dans une « Avenue du luxe », afin de satisfaire la clientèle exigeante des compagnies Emirates, Cathay Pacific ou XL Airways.

Cette zone commerciale devrait accueillir plus de 5 millions de passagers par an.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.