actu_27768_vignette_alaune

Adidas présente le #BeTheDifference Tour

Le 18 sept. 2015

Le gotha du foot européen débarque dans les clubs amateurs.

A l’occasion du lancement de la campagne #BeTheDifference, Adidas, en collaboration avec l’agence We Are Young, organise une nouvelle tournée en Ile-de-France, Lyon et Marseille, offrant une expérience de marque inédite aux pratiquants amateurs de clubs de football. Ainsi, tout au long du mois de septembre, plus de 30 000 jeunes s’entraineront à la manière des plus grands clubs européens et seront affiliés aux mythiques Bayern de Munich, Juventus de Turin, AC Milan, Real Madrid, Manchester United et Chelsea !

Les règles du football sont perpétuellement redéfinies : Le jeu, les joueurs, le style, tout évolue. Meneur de jeu du football moderne, adidas a présenté, lors de la dernière finale de la Ligue des Champions, les nouvelles chaussures de football ACE15, X15 et MESSI15. Si les plus grands footballeurs du monde ont déjà adopté ces gammes révolutionnaires pendant l’été, les 30 000 jeunes footballeurs amateurs qui prendront part au #BeTheDifference Tour pourront à leur tour les tester et exprimer leur style, qu’il soit créatif et tout en contrôle avec les chaussures Ace, ou décisif et prêt à faire basculer le match en une fraction de seconde avec les chaussures X.

Cette tournée des clubs amateurs est la plus grande jamais réalisée par adidas. La marque aux trois bandes a sélectionné plus de trente clubs amateurs répondant à des critères de performance (réputation, classement, nombre de joueurs professionnels issus de la formation, …) pour leur offrir une expérience de haut-niveau, en totale concertation avec les directeurs techniques des clubs concernés. Équipé d’un dispositif technique imaginé et développé avec les plus grands clubs européens, adidas part à la rencontre des clubs amateurs.

Les entrainements seront supervisés par huit clubs européens prestigieux, qui proposent 6 ateliers (3 ateliers ACE et trois ateliers X), tous équipés d’outils de mesure connectés dernière génération permettant aux joueurs de mesurer leurs performances, de révéler leurs points forts et de trouver la paire de chaussure adaptée à leur style de jeu. Une équipe de 20 personnes, avec notamment des experts en mesure de la performance sportive, animeront les ateliers.

Chacun des 6 groupes de 5 clubs franciliens bénéficiera d’un parrain nommé parmi les vedettes de Manchester United, la Juventus de Turin, Chelsea, le Real Madrid, le Bayern Munich ou encore l’AC Milan. En province, l’Olympique Lyonnais supervisera l’étape lyonnaise et l’Olympique de Marseille celle se déroulant dans la ville phocéenne.

Les 6 meilleurs clubs amateurs de cette tournée permettront à leurs 3 meilleurs joueurs (selon leurs profils Ace15 , X15 ou Messi) de partir à la rencontre de leur parrain et d’assister à une rencontre de Ligue des Champions de leur club affilié. De plus, les meilleurs joueurs de chaque club remporteront des chaussures adidas ACE15, X15 ou MESSI15 et des maillots dédicacés par leurs idoles.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site, vous rendre sur la page facebook ou suivre le compte @adidasfootball #BeTheDifference sur Twitter pour participer à la conversation.

 


 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.