premium 1
premium1
actu_17435_vignette_alaune

Adecco, l'engagement par la preuve

Le 5 juin 2013

Le Groupe Adecco a confié à Diplomatic-Cover la campagne digitale de sa nouvelle communication. L’agence a proposé un concept de campagne basée sur la preuve des engagements annoncés par Adecco.

Début 2013, Adecco et Adia se rapprochent, donnant lieu à un nouvel Adecco qui se veut plus militant et engagé pour l’emploi. C’est dans ce contexte qu’Adecco a demandé à Diplomatic-Cover de réfléchir, concevoir et réaliser une campagne digitale afin de travailler la notoriété du groupe et de faire rayonner cette nouvelle communication auprès de ses différentes cibles : candidats, clients, réseau et grand public.

Ce concept repose sur un dispositif digital autour d’une plateforme, la chaîne du OUI !. Elle a permis aux jeunes d’avoir accès à des services gratuits pour améliorer leur employabilité (conseils, simulations d’entretiens, formations…) et leur a donné l’opportunité de faire cet été un tour du monde pour tester dix jobs différents. Le dispositif comprend également un blog avec des prises de paroles et des témoignages d’agences, de clients, d’experts et d’intérimaires Adecco.

Enfin, l’utilisateur peut découvrir les évolutions des engagements pris pas Adecco dans le temps et les résultats par région en France. Il a également la possibilité de liker et partager ce contenu sur Facebook et de l’encapsuler sur d’autres supports en ligne. Les premiers résultats ont été mis en ligne le 30 avril et seront disponibles mois par mois.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.