Action Contre la Faim

#StopHungerCrime, la nouvelle campagne choc d'Action Contre la Faim

L'ADN
Le 12 nov. 2018

Pour Action Contre le Faim, Herezie Group a imaginé la campagne #StopHungerCrime qui utilise des couverts fabriqués à partir d'armes de guerre recyclées pour combattre l'utilisation de la faim comme arme de guerre.

A l'occasion du Forum de Paris sur la Paix, Action Contre la Faim lance sa nouvelle campagne internationale #StopHungerCrime. Imaginée et conçue par Herezie Group, la campagne dénonce l'utilisation de la faim comme arme de guerre. Ce message est par la transformation des douilles de balles, non utilisées et confisquées en zone de conflit, en 200 couverts.

Ces couverts ont été remis à une large sélection d'influenceurs et décideurs pour qu’ils relayent l’opération auprès de leur communauté. Le Chef pâtissier Christophe Michalak est l'ambassadeur de la campagne #StopHungerCrime. «  Cette campagne d'Action contre la Faim, qui dénonce l'utilisation de la faim comme arme de guerre, m’est apparue comme une évidence, avec des messages forts que je souhaite porter pour sensibiliser le plus grand nombre et transformer les paroles en actes. » explique-t-il.

StopHungerCrime, la campagne de sensibilisation d'Action Contre la Faim

Le public est invité à venir découvrir les couverts et signer une pétition géante le lundi 12 novembre, place du Trocadéro à Paris. Action Contre la Faim incitera massivement les internautes à partager le hashtag #StopHungerCrime sur leurs réseaux sociaux.

La campagne a reçu l'appui des agences Hill+Knowlton Strategies, pour la partie ambassadeur avec le pâtissier Christophe Michalak, et Digital Playas, sur le volet influenceurs avec l'implication de Samuel Umtiti, Raphael Varane, Estelle Denis ou Marie Drucker.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.