habillage
premium1

A l’assaut des smart e-shoppers avec BETC Shopper

Le 14 juin 2011

 

 

MISTERGOODDEAL.com, société de vente de produits techniques et d’équipements de la maison sur Internet, en partenariat avec Mediamétrie, a lancé une étude sur les comportements d’achats des e-shoppers parmi laquelle cinq typologies ont été mises en évidence dont trois stratégiques :

 

- les e-basiques : des e-shoppers dans la moyenne mais qui ne demandent qu’à évoluer. Profil transverse représentatif des cyber-acheteurs : parité homme/femme, 35 ans et +…

- les VIP spécialistes : les e-shoppers exigeants et à haut revenu, à la recherche du meilleur rapport qualité/produit/service. Profil masculin, seniors (50 ans et +), francilien, CSP+ (cadres).

- les @ddicts : des e-shoppers qui placent Internet au coeur de leur comportement et qui transfèrent leurs achats en magasin sur internet avec une recherche du meilleur rapport qualité/prix. Profil plutôt masculin, actifs de moins de 50 ans, CSP moyen + (cadres et professions intermédiaires).

 

A l’issue de cette étude, l’agence BETC Shopper s’est vu confier la réalisation de la nouvelle campagne TV.

Quatres films intitulés « Cambrioleurs », « Pompiers », « Ados » et « Livreur » ont été créés et mettent en scène ces nouveaux « smart e-shoppers ».

 

Diffusé depuis le 3 juin sur M6, W9, Paris Première, Teva en version 20, 15 et 8 secondes, le tout est signé « Quand on fait une bonne affaire, on en est fier et on se sent mieux ».

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.