premium 1
premium1

A la recherche de Jenifer

Le 14 juin 2011

 

 

Ce week end a été diffusé le concert de la chanteuse Jenifer sur Youtube. Mais l'impensable est arrivé et après quelques minutes du concert la chanteuse s'est fait enlever sur scène.

 

Le teaser du concert

 

Disparue, évanouie dans les airs, l'expérience offerte aux internautes est de se lancer à la recherche de Jenifer. Il s'agit là de la première expérience auditive du genre car ce qui guidera l'internaute n'est autre que l'attention qu'il portera aux bruits.

Etre en mesure de découvrir une direction, de refaire un code, d'échapper aux griffes du kidnappeur et retrouver la célébrité...

 

 

C'est à l'INPES a qui l'on doit la brillante expérience Attraction, le manga intéractif et qui récidive avec l'agence DDB Paris, avec cette nouvelle expérience sonore. L'objectif est clairement de jouer la prévention auprès des jeunes sur les risques auditifs et le jeu renvoi vers un site dédié. Ecouter de la musique oui, mais baisser le niveau sonore pour préserver son ouïe intacte tel est le message de l'INPES.

 

Rien n'a été oublié, jusqu'à la conception de l'univers sombre de ce kidnappeur totalement obsedé par la chanteuse, digne d'un polar.

Alors, enfilez votre casque et partez voler au secours de Jenifer.

 

 

Virginie Achouch

 

Pour rejoindre l'expérience Capture 3D sound (cliquez sur la vidéo)

 

Les coulisses du tournage

 

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.