habillage
premium 1
premium 2
actu_26497_vignette_alaune

6 nouveaux budgets pour The Licensing Company (TLC)

Le 21 mai 2015

The Licensing Company (TLC), l'agence marketing d'extension de marque est chargée de développer en France dans le cahier de charges 2015 les produits dérivés de : Century Fox, Nidecker, Crayola, Forever Friends, Rainbow Brite et Emily Button.

Twentieth Century Fox Consumer Products : L'agence a pour mission d'établir et de développer le programme des licences dérivées des productions télévisuelles et cinématographiques du Studio Fox telles que : « Les Simpson » ou « Alvin & les Chipmunks », « Family Guy », « Sons of Anarchy », « L'Age de Glace », « Rio » ou « Avatar » entre autres. Un accent sera particulièrement mis sur le renforcement des franchises et l'élargissement de leur présence dans toutes les enseignes de la distribution.

TLC est également en charge de la marque suisse Nidecker (NDK Swiss Life). La marque sera ainsi bientôt disponible en prêt-à-porter, chaussures, accessoires de sport ou encore en high-tech pour des activités de plein air sur le marché français.

Avec Forever Friends, l'enjeu pour TLC - France est de créer, à l'effigie de ces ours, des produits comme notamment dans le prêt-à-porter, la papeterie, la bagagerie scolaire, le linge de nuit ou la puériculture...

Rainbow Brite connu en France sous le nom de « Blondine au Pays de l'Arc-en-Ciel » est en fait une série télévisée franchisée Hallmark diffusée par TF1 dans l'émission « Salut les petits loups », en 1985. La collaboration avec le designer anglais Kit Neale entend relancer la marque dans le prêt-à-porter en surfant sur la tendance vintage. Sont visés les fans du dessin animé et surtout leurs enfants. La collection sera proposée en avant-première chez colette en juin prochain. Une vitrine et le waterbar de la célèbre boutique de mode seront dédiés aux couleurs de Rainbow Brite.

L’agence gagne aussi le développement de la petite poupée de chiffon Emily Button destinée aux petites filles de 3 à 7 ans.

Pour Crayola, TLC a l'ambition de développer la gamme de produits dans l'édition, la bagagerie, le prêt-à-porter, les accessoires de mode, le mobilier, de la peinture murale, les jeux/jouets, sans oublier la confiserie et les activités promotionnelles pour des marques de grande consommation.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.