premium 1
premium 1
Une femme de ménage dans un hopital

« 500 000 visages » : Achak met en lumière les métiers de la propreté

L'ADN
Le 18 oct. 2018

A l’occasion de la 1e journée nationale des métiers de la propreté, Achak lance une campagne de sensibilisation et de mobilisation destinée à mettre en valeur l’ensemble des métiers de cette branche.

L'agence Achak a mis en place un dispositif pluri-média d'envergure. Il aura pour objectif de mettre en lumière l’ensemble des métiers de la propreté, mal connus, tant du grand public que des institutionnels. 

Une campagne en trois parties

La première phase de la campagne comprend le développement d’outils de communication interne pour informer et fédérer les adhérents autour de la campagne et de l’ensemble du dispositif.

De plus, l’agence a mis en place une activation « social media » avec la création et l’animation d’une page Facebook et Instagram @mondedelaproprete en collaboration de l’agence la Bise.

Dans le même temps, Achak, accompagnée de l’agence Tulipes & Cie (réalisation : Simon Roland), a réalisé un « web documentaire » en sept épisodes tournés dans les sept régions de la FEP. Ces épisodes illustrent sept métiers en valorisant un professionnel à travers son quotidien, sa personnalité et son parcours. Ils sont diffusés sur les réseaux sociaux de la FEP et sur le site dédié à la campagne.

Pour ce lancement, l’agence a également fait appel à huit photographes-instagramers. Ils sont partis à la rencontre des jeunes de CFA. Ces photos font l’objet d’un livre photo tiré à 5 000 exemplaires destiné principalement aux institutionnels et à la presse.

Enfin, une activation hors-média est prévue le 18 octobre 2018. Elle se fera au travers d’une Exposition des photos prises par les Instagramers. Elle aura lieu dans 7 gares SNCF de métropoles régionales : Paris, Bordeaux, Nantes, Lille, Strasbourg, Marseille, Toulouse.

Deuxième activation, l’ « Opération bureaux ». Les agents de propreté déposeront sur les bureaux et espaces qu’ils entretiennent, une trace visible et positive de leur passage. Cette trace prendra la forme d'un dépliant mettant en avant l’importance de leurs métiers dans le quotidien de tous. Plusieurs centaines de milliers de bureaux sont visés, avec 2 millions de dépliants prévus.

Enfin, une campagne TV sera diffusée les 16, 17 et 18 octobre sur M6, France TV région et BFM TV.

Découvrez les 500 000 visages de la propreté

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.