habillage
premium1
betc-min

50 étudiants d'Intuit Lab débarquent chez BETC

L'ADN
Le 10 avr. 2017

L’agence BETC accueillera dans ses nouveaux locaux de Pantin, du 14 au 21 avril prochain, 50 étudiants de 5ème année de l’école Intuit Lab (école de design et de communication visuelle) afin de mener à bien une réflexion autour de la notion d’espace et des rapports  humains dans les entreprises de demain.

Organisés par groupe de 10, inspirés par l’environnement « Flex Office » de BETC, accompagnés par différents intervenants de l’agence et de l’école, ils auront pour mission de créer virtuellement leur propre startup, de lui définir un positionnement et son modèle de travail en approche prospective à 10 ans. Ces futurs directeurs artistiques qui rentreront dans la vie active l’été prochain, devront prendre en compte des notions telles que l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée, la gestion des espaces, la dématérialisation et la mondialisation des échanges, des réunions, l’organisation interne… Chaque jour, les étudiants rendront compte de leurs différentes avancées à leurs tuteurs de manière écrite et en vidéo. Une présentation finale sur la thématique du « flex office » servira à évaluer le travail et la réflexion de chaque groupe.

Organiser un tel événement, accueillir une cinquantaine de juniors durant toute une semaine dans une agence telle que BETC n’est pas une mince affaire. Cette immersion dans la vie active a néanmoins beaucoup d’avantages de part et d’autre :

  • Pour l’école intuit.lab, plonger les étudiants de dernière année dans le monde du travail est une priorité. Les juniors vont se trouver face à « la vraie vie professionnelle », être obligés de décider, faire des choix, imposer des idées…
  • Pour BETC, l’enjeu est également important. Les 50 futurs directeurs artistiques présents sont un formidable vivier de potentiels collaborateurs. Etre à leurs contacts durant toute une semaine, les voir réfléchir, imaginer, travailler ensemble a aussi valeur de test sur des nouveaux modes de collaboration au sein de l’entreprise.
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.