premium 1
premium 1 mobile
free hugs

30 vidéos virales pour passer le code de la route à La Poste

L'ADN
Le 4 oct. 2016

Suite à la réforme du permis de conduire (Loi Macron), La Poste propose depuis juin dernier un nouveau service de proximité : l’examen du code de la route avec pour ambition de devenir le leader du marché, grâce à la force de son réseau de postiers, agents assermentés et de nombreux bureaux de Poste. Et pour faciliter l’accès du code de la route au plus grand nombre, mieux vaut le faire savoir.

S’adressant aux jeunes qui peuvent s’inscrire sur laposte.fr/lecode, La Poste et Havas Paris lancent à partir du 3 octobre une série de 30 vidéos virales, pastilles de 15’ diffusées sur les réseaux sociaux ainsi qu’au cinéma. Intitulée #30planspour30euros, la série produite par HCRLS, au traité décalé et drôle jusqu’à l’absurde, fonctionne comme une collection de « bons plans » mettant en scène des jeunes qui rivalisent d’ingéniosité pour débusquer chaque piécette et ainsi financer son code de la route.

En complément, La Poste a pensé un dispositif exceptionnel avec NRJ ses animateurs. Dès le 19 septembre, Cauet et Julie ont annoncé passer l’examen avec La Poste et lancé les hashtags #CAUETALECODE et #JULIEALECODE. Du 26 septembre au 10 octobre, ils ont ainsi révisé, et ont été challengés tous les mercredis soir par deux auditeurs. Le 1er animateur à obtenir 3 bonnes réponses faisait gagner un permis à son auditeur. Pour finir, Cauet et Julie passeront leur code le 10 octobre. Ils seront filmés lorsqu’ils se rendront àLa Poste. Toute l’opération et les vidéos sont visibles surhttp://www.nrj.fr/actus/tentez-de-gagner-1500-cash-pour-passer-votre-permis-340794

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.