premium 1
premium 1 mobile
actu_25214_vignette_alaune

1ère campagne du Sidaction sur les médias sociaux

Le 2 mars 2015

Avec WNP, le Sidaction 2015 choisit comme crédo : la seule arme qui peut vaincre le sida, c’est la recherche.

Pour la première fois, le Sidaction investit les médias sociaux pour le lancement de sa campagne. Au cœur du dispositif, une campagne autour d’un film qui ne sera visible que sur la page réservée aux dons du site sidaction.org et à condition de disposer d’un code caché. Ce code sera envoyé par des personnalités (animateurs TV, artistes,…) qui soutiennent Sidaction à leurs abonnés Twitter (ce qui représente plus de 10 millions de personnes au total). Le film réalisé par Tom Beddard (WNP Productions) utilise la technologie des images fractales pour symboliser la capacité d’adaptation du virus du Sida. La voix off sur le film sera dite par chaque personnalité (dans un souhait de  personnalisation optimale et donc d’impact de la campagne).

Le film TV décliné en 3 formats (42 sec., 30 sec. et 15 sec.) est réalisé par Thibaut Grevet (Frenzy) et sera lancé à partir du 23 mars et visible sur l’ensemble des chaînes TV françaises jusqu’au 3 avril.

La campagne TV sera renforcée par une campagne d’affichage du 16 mars au 17 avril. Le visuel (réalisé par le photographe Fabrice Bouquet) reprend sous forme d’un microscope qui ressemble à une arme le message des films TV : « La seule arme qui peut vaincre le sida, c’est la recherche ».

Les spots radio (20 et 16 sec.) reprennent le message des films TV et le leitmotiv « face à un ennemi intelligent, il faut de l’intelligence. »

Un dispositif avec un point d’orgue les 27, 28 et 29 mars prochains et le soutien de 22 partenaires media : TF1, TMC, NT1, LCI, France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, CANAL+, D8, D17, ARTE, M6, W9, 6ter, BFMTV, Europe 1, Virgin Radio, Radio France et RTL.

 

Sidaction met en valeur la recherche from L'ADN on Vimeo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.