Et les 10 publicités de Noël les plus vues sont...

YouTube nous propose son classement qui tient compte du nombre de vues et du temps effectivement passé par les internautes...

Des carottes qui tombent amoureuses, une enfant qui veut offrir un cadeau au père Noël ou encore un ours qui fait fondre le cœur d’un voleur… Tant de bons sentiments, et pourtant, la bataille fait rage. Chaque année, les marques s’affrontent pour le titre de publicité la plus appréciée de Noël.

Et c’est YouTube qui sert ici d’arène. La plateforme a créé son classement en tenant compte du nombre de vues et du temps passé devant la vidéo.

En nombre de vues, on sait que John Lewis arrive en tête avec 9 millions de vues ; suivi par M&S - 6,5 millions ; puis Sainsbury - 4,4 millions ; Very - 4,7 millions ; Argos - 2,6 millions ; Aldi - 2,4millions - Waitrose - 1,9 million ; Debenhams - 1,3 million ; Boots - 1,1 million ; Apple - 1,8 million.

En tête du classement, on trouve la toujours fameuse publicité de John Lewis qui occupait la deuxième place l'an passée. La publicité de Moz le Monstre a été imaginée par adam&eveDDB.
John Lewis Christmas Ad 2017 - #MozTheMonster
M&S est en seconde position avec une publicité mettant en scène l’Ours Paddington réalisée par Grey London.
M&S Christmas TV Ad 2017 | Paddington & The Christmas Visitor #LoveTheBear
Comme en 2016, le trio de tête est composé de John Lewis, de M&S et de Sainsbury. Le dernier champion de Noël et l’agence Wieden+Kennedy sont désormais troisièmes.
#everybitofChristmas | Sainsbury's Ad | Christmas 2017
Very se hisse à la quatrième place grâce à un spot enchanteur imaginé par St Luke's.
Very.co.uk Christmas Advert 2017 - Get More Out of Giving
Autre grosse progression, Argos gagne trois places et se classe cinquième. La publicité a été pensée par CHI & Partners.
The Argos Christmas TV ad 2017 - #ReadyForTakeOff
Comme souvent, les géants de la distribution se taillent une part confortable du gateau des publicités de Noël. Aldi et McCann London sont sixièmes.
Aldi Christmas Advert ft. Kevin The Carrot 2017
Petite déception pour Waitrose qui est septième cette année (quatrième en 2016). En revanche, adam&eveDDB place deux de ses clients dans le top 10.
Waitrose Christmas TV Ad 2017 | #ChristmasTogether
À la huitième place, Debenhams fait son entrée dans le classement. Réalisé par JWT, le spot propose un casting assez impressionnant.
#YouShall Find Your Fairytale Christmas Part 2 | Debenhams Christmas TV Ad 2017
Avant-dernier de ce Top 10, on retrouve le spécialiste du e-commerce. Boots et Ogilvy & Mather ont misé sur une vidéo centrée sur la fraternité.
Boots Christmas | TV Advert 2017 | #ShowThemYouKnowThem
C'est le « petit » nouveau du classement : Apple arrive à la dixième place avec un spot centré sur la danse et la musique pensé par Meda Arts Lab.
Christmas — Sway — Apple

Ce site utilise Google Analytics.