
Y'a t il un pilote dans les réseaux ?
British Airways souhaite mesurer la puissance des réseaux sociaux à celle de son nouveau Boeing 787. Il organise la première course aérienne en ligne.
Le 24 septembre, soit demain, British Airways met au défi les internautes de parcourir Londres-Toronto, en moins de temps qu’il n’en faut pour le Boeing 787-8 Dreamliner, dernier joujou de la firme. Pour se mesurer au géant du ciel, ils devront s’armer de Twitter et poster un maximum de tweet via le hashtag racetheplane ou @ British_Airways. Le départ est prévu à 13h15 à Londres et sur le site www.ba.com/racetheplane. Les internautes pourront y suivre le déroulé de la course et tenter de remporter un vol pour Toronto, au départ de Londres, avec British Airways.
Cette initiative fait écho à la campagne «To Fly. To Serve ». Celle-ci visait à démontrer que la compagnie avait tenu ses promesses avec de nouveaux avions, des terminaux world-class, des menus de meilleure qualité et de nouvelles innovations pour guider les voyageurs pendant leur voyage.
La première course a eu lieu le 19 septembre, il semblerait que ce soit les internautes qui aient gagné. La campagne est signée BBH London.