habillage
premium1
premium1
actu_12327_vignette_alaune

WWF rend hommage à la déesse mère

Le 12 mars 2012

Doutzen Kroes revêt les traits de Dame Nature pour rappeler aux hommes que leur destin est intimement lié à leur environnement et que nous sommes tous nourris à son sein.

Pendant trop longtemps, l’homme a considéré que la nature devait lui être soumise. Nous constatons aujourd'hui les conséquences de cet état d'esprit sur notre environnement. A trop vouloir maitriser la nature, l’homme a épuisé lentement les ressources de sa planète, quand il ne la détruit pas. Aujourd’hui, c’est à l’homme de s’adapter à son environnement et non le contraire.

Dame Nature est une représentation anthropomorphique de la nature: elle est celle qui nourrit, celle qui donne la vie. WWF Netherlands a choisit  le mannequin néerlandais Doutzen Kroes pour donner vie à cette allégorie. Des images pures et fantasmagoriques signées Selmore.

 

Doutzen Kroes, égérie de Victoria Secret, est très impliquée dans les causes humanitaires et environnementales.  Elle soutient activement  l'UNICEF, Greenpeace et  WWF.

De natuur dat  ben jij (la nature c'est toi) est un volet de la campagne 50 manieren, orchestrée à l'occasion des 50 ans de l'association, qui propose aux jeunes générations 50 façons de vivre en harmonie avec la nature.

 

L'ADN - Le 12 mars 2012
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.