actu_14738_vignette_alaune

“When Wool is in Fashion”

Depuis toujours Woolmark Company tisse des liens très étroits avec le monde de la mode. En septembre, l'organisation au service de la promotion de la laine s’est associée à l’Uomo Vogue pour une exposition, puis un supplément inédit.

L’Uomo Vogue et la Woolmark Company ont co-organisé une exposition “When Wool is in Fashion” à Corso Como, Milan,  en septembre dernier autour de la laine Mérinos. Cet événement a été imaginé dans l’idée d’une collaboration plus aboutie entre L’Uomo Vogue et la Woolmark Company, avec le lancement de “The Art of Merino. An extraordinary matter”. Le supplément de 50 pages disponible dans l'édition de L'Uomo Vogue propose une série de photos mode, réalisé par Pier Paolo Ferrari, présentant des collections en laine de 10 créateurs dont : Thom Browne, Dolce&Gabbana, Salvatore Ferragamo, Givenchy, Marc Jacobs, Donna Karan, Lanvin, Missoni, Diane von Furstenberg, Alexander Wang.

A partir de ces images, une campagne de publicité internationale a été déclinée au niveau mondial depuis  septembre, dans les éditions de Vogue et de GQ Chine, Royaume-Uni,  Italie, aux USA et en Australie.

 

La "fédération" organise depuis 1954, "Le Woolmark Prize European Award"  remporté par Yves Saint Laurent, Karl Lagerfeld, qui récompense chaque année un jeune créateur de mode.

 

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.