habillage
premium1
premium1

Wes Anderson et Roman Coppola pour Stella Artois

Le 14 juin 2011

Anheuser-Busch InBev, groupe brassicole belgo-brésilien, a donné carte blanche aux réalisateurs Wes Anderson (Rushmore, La Famille Tenenbaum) et Roman Coppola (CQ, réalisation des clips de The Strokes, Phoenix, Moby, Supergrass...)  pour la réalisation d’un spot publicitaire Stella Artois. La publicité, intitulée Le Apartomic, plonge dans un mélange d’une atmosphère des années 60-70 et d’une ambiance rétro-futuriste empruntée à Austin Power.

“Nous avons voulu mettre cette marque et ce spot au coeur de l’athmosphère des années 60 qui a beaucoup influencé les oeuvres de Wes. Roman, lui, est un féru de gadgets. Ces deux univers étaient pour nous la meilleure combinaison pour réussir ce clip” , selon Gustavo Sousa, responsable de la publicité qui a supervisé le tournage.

 

La campagne Stella n’était pas leur premier essai dans la publicité.
En 2006, Wes Anderson a tourné un clip pour American Express, où il se met en scène sur un tournage, dans un plan-séquence de deux minutes. On retrouve à ses côtés Jason Schwartzman et Waris Ahluwalia, le Vikram Ray de ‘La Vie aquatique’, qui deviendra steward à bord du Darjeeling Limited.

Roman Coppola a, quant à lui, réalisé une vidéo qui met en scène le même Jason Schwartzman. Il s’agit d’un clip faisant l'apologie de l'application iPad du magazine américain "The New Yorker ".

 

Clip American Express

 

The New Yorker

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.