premium 1
actu_16949_vignette_alaune

Weetabix est-il généreux?

Le 24 avr. 2013

Une photo contre un paquet de gâteau. C’est la nouvelle forme de troc imaginée par Weetabix, le temps d’une publicité en Angleterre.

Le 22 avril dernier, la marque anglaise de petits déjeuners à base de céréales a initié "Pay-by-Picture". Une initiative visant à faire la promotion de Weetabix On the Go. Le principe est simple : les propriétaires de Smartphone et tablette ont été invités en amont, sur les réseaux sociaux, à visionner une courte publicité Weetabix et à en capturer une image. Cette annonce était diffusée le 22 avril, à 19h15, sur ITV pendant la série Emmerdale.

 

Cette capture donnait lieu le lendemain, soit le 23 avril, à un échange contre un paquet de Weetabix On the Go et ce, gratuitement dans plus de 700 magasins. Une proposition qui de prime abord semble généreuse puisque, selon la marque, il existe 28,6 millions d'utilisateurs de smartphones au Royaume-Uni, soit 51% de la population. La marque aura certainement réussi à rassembler une audience jamais atteinte auparavant sur la diffusion de son spot et permis de capter autant de monde qu'une diffusion multiple d'un même spot. Une initiative qui, du fait qu'elle existait en continuité dans les magasins, a certainement dû modifier le montant de l'achat d'espace TV classique.

 

L'initiative s'inscrit dans le cadre de la campagne # TakeTheBiscuit et en cette période de vache maigre, elle restera gravé dans la mémoire des téléspectateurs britanniques.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.