premium 1
premium 1 mobile
Adobe

Votre expérience client est nulle ? Adobe est là

Le 27 sept. 2016

Habituée des communications hors-normes, la marque nous emmène dans les aventures haletantes d’un agent secret… qui tournent mal à cause d’une expérience client ratée…

L’advertising week a débuté ce lundi. L’occasion pour les annonceurs de montrer de quoi ils sont capables… Et s’il en est un qui aime montrer qu’on peut être une entreprise informatique et créative, c’est Adobe.

Afin de promouvoir son Marketing Cloud, qui vient en aide aux entreprises qui peinent à proposer une expérience client de qualité, Adobe met les petits plats dans les grands. Dans un spot qui pourrait être tout droit sorti du prochain James Bond, un agent secret voit sa mission tourner court alors qu’il rencontre quelques difficultés à son hôtel…

Secret Agent: How's Your Customer Experience? | Adobe Marketing Cloud

Désireuse de faire comprendre aux marques qu’une expérience client doit être multi (si ce n’est pas omni) canal, Adobe compile les « bad practices » qui peuvent sincèrement impacter négativement la fidélité des clients. Difficulté de réservation, de paiement… « Cette campagne illustre un problème trop répandu chez les marques : l’incapacité à connecter les différents canaux de communication. Cela peut se transformer en sérieux problèmes pour les client », explique Alex Amado, Vice-président de l’expérience marketing chez Adobe.

Will Elliot, Directeur Créatif chez Goodby Silverstein & Partners, l’agence à l’origine de la campagne, ajoute que « lorsqu’une stratégie de marketing cross-canal se déroule mal, c’est une mauvaise nouvelle à la fois pour les entreprises et pour les clients. Nous voulions montrer que si tous les méchants du monde ne parviennent pas à terrasser un agent secret, une mauvaise expérience client peut aisément en venir à bout… »

Ce serait quand même dommage qu’une mauvaise gestion du marketing signe la fin de 007…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.