habillage
actu_17767_vignette_alaune

Vodafone : petites monnaies et grande idée

Le 26 juin 2013

Vodafone se glisse dans le porte monnaie des égyptiens et s’inscrit durablement dans le système d’échange. La clef du succès s’appelle « Fakka ».

La petite monnaie est un véritable problème pour les détaillants égyptiens. Ils en manquent souvent. A défaut d’en avoir dans le tiroir-caisse, les marchands de fruits et légumes, les épiciers de quartier ou encore les pharmaciens sont souvent obligés de proposer à leurs clients, un comprimé, un fruit ou un légume qui comblera la différence.

 

Un désagrément qui passe en général pour une ingénieuse coutume aux yeux des touristes, mais qui lasse les locaux. La société Vodafone a lancé sur le marché les cartes Fakka (petite monnaie en Arabe). Puisque les égyptiens utilisent majoritairement des cartes prépayées, ces cartes leur serviront de monnaie d’échange. Des cartes prépayées de cinq minutes (50 piastres), une heure (1 pound), deux heures (1,5 livre égyptienne) et douze heures (3 livres égyptiennes). 46 0000 commerces les ont adoptés.

Le dispositif imaginé par JWT Caire, en collaboration avec ASAP Films (production), a remporté le Grand Prix dans la catégorie Promo & Activation au Dubai Lynx 2013.

 

L'ADN - Le 26 juin 2013
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.